Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Douze nouveaux ambassadeurs de paix investis à Gagnoa

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  AIP


Gagnoa- Douze nouveaux ambassadeurs de paix ont été investis à Gagnoa, en qualité de membres de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, par le secrétaire général du conseil régional de paix du Goh.

Des élus, des responsables régionaux de l’administration, des présidents de chambres consulaires, des opérateurs économiques et des chefs coutumiers ont été présentés vendredi, lors de la cérémonie solennelle de distinctions des personnalités, en qualité d’ambassadeurs de paix.

La Fédération pour la paix universelle est une alliance mondiale d’individus et d’organisations engagés pour bâtir la paix. Elle a lancée officiellement en 2005 aux Etats-Unis par le fondateur, le révérend docteur Sun Myung Moon, pour qui la paix véritable n’existe que lorsqu’il y a "un cessez-le-feu entre l’esprit et le corps".

Ses objectifs sont d’initier et organiser une large variété d’activités, pour valoriser le mariage et la famille, apporter une vision, un espoir et un soutien aux jeunes, encourager le dialogue, la réconciliation et la coopération, surmonter les barrières entre les religions, les races et les cultures et surtout, développer des projets de service et d’entraide, a expliqué le secrétaire général Jean Claude Um-Mahob.

Il s’agit de la quatrième cérémonie d’investiture après 2007, 2014 et juin 2016. A ce jour, sur la centaine d'ambassadeurs investis dans le département, 55 sont encore actifs et en activités, a-t-on appris.


Dd/kp
Commentaires


Comment