Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le centre de santé de Diobala achevé dans trois mois (parrain)

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  AIP


Séguéla–La construction du centre de santé de Diobala, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Séguéla, va être accélérée pour s’achever dans trois mois, a promis Coulibaly Metola, parrain de la semaine culturelle organisée du 25 août au 1er septembre.

"Si Dieu le veut, dans trois mois, dans 90 jours, vous aurez votre hôpital", a-t-il déclaré sous les ovations nourries des populations visiblement en joie, avant une visite du chantier démarré il y a deux ans.

L’édifice, d’un coût global de 71 millions de francs CFA, est situé à proximité de l’école primaire et comprendra, outre le local sanitaire, les logements de la sage-femme et de l’infirmier.

Déjà, avec les contributions de personnes de bonne volonté et des membres de la Mutuelle de développement de Diobala (MUDEDI), un bâtiment est sorti de terre et des tonnes de briques ont été confectionnées.

Deux ans donc après la pose de la première pierre par l’ex-DG de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, le centre de santé de Diobala sera une réalité pour les populations de cette bourgade, rappelle-t-on.

Kkp/kp
Commentaires


Comment