Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un mouvement de bénévoles s’engage pour l’assainissement des écoles primaires publiques de Cocody

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  AIP


Abidjan– Le mouvement de bénévoles dénommé "J’aime Cocody" entreprend, depuis samedi, des opérations visant à assainir les Ecoles primaires publiques (EPP) de la commune de Cocody, en prélude à la rentrée scolaire 2018-2019, sous le parrainage de Jean Marc Yacé.

Les actions sur le terrain, qui ont démarré avec l’EPP Château, consistent particulièrement à nettoyer la cour, les salles, les toilettes, a exposé l’un des membres actifs du mouvement, Hermann Téa. Les travaux sont réalisés au moyen de machettes, de râteaux, de gants, bottes, brouettes et autres détergents offerts par le parrain, a-t-il insisté.

Les opérations d’assainissement vont s’étendre à tous les établissements publics de la commune, a renchéri Hermann Téa. Les activités sont assurées par des bénévoles, des jeunes en général, issus des diverses cités de Cocody, a appuyé M. Téa, entouré de ses collaborateurs.

Le parrain, Jean Marc Yacé, chef d'entreprise et candidat aux municipales à Cocody, a déclaré que son soutien à l’association traduit sa volonté d’aider à « rendre l’école davantage fréquentable, permettant aux enfants, la relève de demain, d’évoluer dans un environnement sain ». Il a invité l’ensemble des populations à adhérer à cette action humanitaire.

Jean Marc Yacé a laissé entendre que l’opération sera pérenne, tant que les écoles cibles n’auront pas de « classes, toilettes et des réfectoires raisonnables, où les enfants se sentent à l’aise ». Il avait à ses côtés la directrice de l’EPP Château 2, Mme Diarrassouba Massatie, séduite par cette « action très noble », qui « participe à la santé de l’élève et l’incite au travail ».

Le mouvement "J’aime Cocody", créé en janvier 2018, a déjà initié d’autres opérations en faveur de la propreté de la commune. Il regroupe près de 1500 membres.

ra/fmo
Commentaires


Comment