Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales à Cocody / Lazare Adingra, secrétaire général des section Pdci Anono Socafé de la délégation Cocody Sud : « Nous soutenons N’Goan Aka Mathias parce qu’il a abattu un travail important »

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales à Cocody / Lazare Adingra, secrétaire général des section Pdci Anono Socafé de la délégation Cocody Sud : « Nous soutenons N’Goan Aka Mathias parce qu’il a abattu un travail important »


Adingra Lazare est secrétaire général de section du Pdci-Rda d’Anono Socafé de la délégation communale de Cocody Sud. Membre de la Coordination des secrétaires généraux de section de Cocody qui soutiennent la candidature du maire sortant N’Goan Aka Mathias. Dans cette interview, il explique les raisons de leur soutien à N’Goan Aka Mathias.

Vous êtes secrétaire général de section du Pdci Rda. Vous soutenez le candidat aux municipales ; N’Goan Aka Mathias, qui n’est pas parrainé par le Pdci-Rda. Quels sont les motivations de votre choix ?

Il faut dire que c’est par rapport au travail abattu sur le terrain. N’Goan a été élu maire en 2013. Mais avant cela, N’Goan, après le coup d’Etat de 1999, s’est mis au service du Pdci-Rda à Cocody en l’absence du président Henri Konan Bédié. Il a fait beaucoup de choses. C’est pour cela que nous l’avons soutenu et nous l’avons élu maire en 2013. Il a commencé un travail qu’il n’a pas terminé. C’est pour cela que nous le soutenons pour terminer son projet au niveau du développement de Cocody.

Quels est le point des militants du Pdci qui soutiennent N’Goan Aka Mathias à Cocody ?
Au niveau des militants du Pdci de Cocody, je veux dire qu’au niveau même des secrétaires de section, sur cent (100) secrétaires que nous sommes aujourd’hui, parce qu’il y a de nouveaux secrétaires de section, à l’époque on était 84 secrétaires, il y a au moins soixante (60) qui sont acquis à la cause de N’Goan Aka Mathias parce que c’est quelqu’un qui travaille. Il a une vision au niveau du parti et au niveau du développement de Cocody.

Comment êtes-vous organisés pour cette campagne ?
Au niveau des sections, nous sommes organisés en Coordination. Il y a une Coordination qui a été mise en place et il y a ceux qui dirigent cette section dont votre serviteur, Adingra Lazare, Adjo Toussaint, Gbalou Jean Marc, Douamba Boukary, Loué Youan Chantal, Mme Lath, Mme Assamoi Félicité, Pr. Kouamé Kouassi, Isidor Gauzé, Koutouan, Sapoukoi Edmond, Ouattara Adjara et Kouakou Kido.

Vous qui soutenez N’Goan Aka Mathias, pouvez-vous faire le point des réalisations de votre candidat ?
Au niveau des réalisations, celui qui vit à Cocody doit pouvoir comprendre le travail abattu par le maire sortant. Au niveau des infrastructures, prenons comme référence le rond-point Alassane Ouattara de la Riviera Bonoumin. Quand vous prenez ce secteur, à l’époque, on ne pouvait pas y circuler. Mais aujourd’hui, on voit que toutes les rues de ce quartier sont bitumées, le quartier a été désenclavé. Et c’est l’œuvre du maire N’Goan Aka Mathias. Quand on va dans les différents quartiers, il y a de nouvelles voies bitumées par le conseil municipal dirigé par N’Goan Aka Mathias. En dehors de cela, le volet santé, des centres de santé communautaires ont été réhabilités, et équipés de plateaux techniques. Au niveau social, le maire a aidé les jeunes de Cocody à hauteur de cent millions par an. Il a créé même une plateforme qui est dirigée par un enfant de Cocody, qui est secrétaire général du Pdci, tout ça pour aider les jeunes. Il a aussi beaucoup aidé les femmes à partir d’un fonds de 75 millions par an pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenus. Et cela depuis le début du mandat.

Pour ces élections, le Pdci a fait le choix d’un candidat qu’il parraine et qui n’est pas N’goan Aka Mathias. Et vous des secrétaires de section choisissez de soutenir le dernier. Comment expliquez-vous votre choix ?
Vous vous souvenez qu’à Cocody, aux législatives, nous avions perdu parce qu’il y eu un mauvais choix. Il y a eu un mauvais choix parce que la direction du parti ne consulte pas la base avant de choisir. Nous suivons N’Goan Aka Mathias parce que c’est quelqu’un de terrain, le maire sortant est en plus délégué communal. Et il a abattu un travail important.
Commentaires


Comment