Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de football du Grand Ouest : Le Dr Fonh-GBEI promeut le vivre ensemble, la solidarité et la réconciliation gage d’un développement harmonieux et durable

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par T.C
Le Dr Fonh Gbei parraine la Finale du Tournoi du Grand Ouest
Le dr Fonh Gbei, Directeur général du Centre National de de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG) a parrainé le samedi 1er septembre 2018, la finale du Tournoi de football du grand ouest, qui a eu lieu dans le village de Kiriao dans le Département de Facobly.


La 5e édition de la Coupe de la Mutuelle de Développement de Kiriao, dans le département de facobly et du Grand Ouest (MUDEK), réunissant 32 équipes issues des régions du Guémon, du Tonkpi et du Cavally, a connu son apothéose le samedi 1er septembre 2018 avec la victoire de Gbadrou FC devant Kiriao FC sur le score de 1 but à 0, au terme d’un match très relevé.

Cette finale qui s’est disputée en présence d’environ 5000 personnes en provenance des 3 grandes régions du Grand Ouest, a servi de cadre au Dr Édouard Fonh-GBEI, Directeur Général du Centre National de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG), parrain de cette finale, d’exhorter les populations de cette partie du pays riche en potentialités, à cultiver ‘’le vivre ensemble, la solidarité et la réconciliation gages d’un développement harmonieux et durable’’. Afin de permettre à cette région de bénéficier efficacement de l’aide au développement aussi bien de la part du Gouvernement que des partenaires au développement, le parrain a promis de mettre à la disposition des élus un plan stratégique de développement.

Le président du MUDEK, Niamkey Moïse a rappelé que ce tournoi de football, la plus importante compétition inter-village de football dans les trois régions de l’ouest, a pour objectif de ‘’réconcilier les populations du Grand Ouest, mieux de promouvoir le développement dans un esprit de paix et un développement sécurisé’’. Il a dit ses remerciements au Parrain pour sa disponibilités et ses nombreux dons à l’endroit de la jeunesse des régions du Guémon, Tonkpi et Cavally. Avant de conclure, Niamkey Moïse a sollicité l’aide du parrain pour la construction d’un foyer de jeune d’au moins 500 places à Kiriao.

Pour Yao Kossonou, inspecteur au ministère des sports représentant le ministre, Danho Paulin, ce tournoi revêt une importance capitale en ce sens qu’il promeut la paix et la cohésion sociale autour du sport. Il a félicité les organisateurs pour cette belle initiative et a réitéré l’engagement du ministère à accompagner les prochaines éditions.

L’Équipe victorieuse de Gbadrou FC a reçu un trophée, un jeu de maillot, un ballon et la sommes de 1 million de Francs CFA. Le parrain a également offert la somme de 3 millions de F CFA aux populations de Kiriao.

Une délégation représentant l’imam de la grande mosquée de Man, ainsi que le Sous-préfet de Facobly ont pris part à cette finale.

Elisée B.
Commentaires


Comment