Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Lancement officiel de « Vision RHDP »

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Partis Politiques
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: Lancement officiel de « Vision RHDP »
La salle Jean Delafosse de l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan a servi de cadre, le vendredi 31 Août 2018, au point de presse de présentation d’un nouveau mouvement politique dénommé VISION RHDP.


La salle Jean Delafosse de l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan a servi de cadre, le vendredi 31 Août 2018, au point de presse de présentation d’un nouveau mouvement politique dénommé VISION RHDP.

Convaincus des actions du Président de la République, des cadres issus de divers horizons du pays ont décidé de mettre sur pied ce nouveau mouvement de soutien au Président Alassane Ouattara.

VISION RHDP regroupe des cadres qui épousent l’idéologie des Houphouétistes, également membres adhérents au RHDP unifié, ils sont engagés à promouvoir les valeurs portées et défendues par cette formation politique .« VISION RHDP salue la naissance du RHDP unifié qui occupe une place de choix dans la recomposition de l’espace politique ivoirien.

Ce nouveau paysage qui éclaire les frontières de la dynamique démocratique et met en exergue des enjeux politiques en Côte d’Ivoire, offre aux ivoiriens et aux ivoiriennes, l’opportunité de participer à l’accomplissement du grand destin de notre pays.

VISION RHDP est convaincue que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie pour l’atteinte du statut de pays émergent » a confié, à l’entame de sa déclaration, le Docteur TCHERE SEKA, ancien Ministre, Membre Fondateur de VISION RHDP

Dans son principe fondateur, VISION RHDP reconnait la diversité comme un important levier de la démocratie et un axe privilégié pour la prise en compte de plus de nombre de capacités dans l’édification de la cote d’ivoire. C’est pourquoi ce mouvement politique considère que le RHDP est une chance offerte à la Côte d’Ivoire pour rattraper le temps perdu et construire de nouvelles espérances dans l’union, la stabilité, la tolérance, la paix et le respect des différences. « La construction durable et inclusive de l’avenir commun nécessite que la diversité soit un facteur partagé. La diversité est une richesse si elle est basée sur des convictions saines portées par des projets fédérateurs »…

« Sous l’ère Alassane OUATTARA, notre pays a renoué avec sa splendeur d’antan et est devenu fréquentable pour tous ceux qui sont en quête d’une destination pour asseoir des affaires et les développer. » C’est pourquoi, VISION RHDP s’engage à faire connaitre à la population ivoirienne, les progrès réalisés par la politique économique et sociale mise en œuvre par le Président Alassane OUATTARA et son gouvernement. » a déclaré avec force et conviction le Docteur TCHERE SEKA, également conseiller du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY.

Ce point de presse a été aussi pour VISION RHDP une tribune pour lire une motion de soutien et de reconnaissance à son Excellence Alassane OUATTARA Président du parti unifié.

« Considérant le profond attachement du Président Alassane OUATTARA aux valeurs qui fondent l’Houphouétisme dont la paix, l’union, la fraternité, la tolerance et sur lesquelles reposent la cohésion, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire.

… les actions de renforcement de la démocratie en cote d’Ivoire, soutenues par les reformes institutionnelles, notamment la création du Senat, de la chambre des rois et des chefs traditionnels, de la cour des comptes et de la cour de cassation, auxquelles s’ajoute l’amnistie accordée aux prisonniers dont ceux impliqués dans la crise poste- électorale,

… les transformations structurelles de l’économie ivoirienne, qui accroissent ses performances et la hissent au rang des plus attractives de l’Afrique Subsaharienne,

… le rayonnement international retrouvé par la côte d’ivoire en si peu de temps, sous la présidence d’Alassane OUATTARA et qui a permis au pays de conquérir une place de membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU,

Nous affirmons notre reconnaissance déférente au Président Alassane OUATTARA pour ses sacrifices accomplis, sans complaisance, en vue de faire de la Cote d’Ivoire un pole de prospérité sur le continent africain et un pays émergent parmi les économies florissantes du monde. » a lu SILUE Tjangazon Lancina, Conseiller Economique et Social, cadre de banque et Membre Fondateur de Vision RHDP.

Par ailleurs, il a exprimé le soutien sans faille de vison RHDP et à son gouvernement pour les réformes sociales et économiques initiées courageusement et les programmes de développement qui induisent un accroissement du bien être des ivoiriens ;

En guise de conclusion, SILUE Tjangazon Lancina, Conseiller Economique et Social, cadre de banque et Membre Fondateur de Vision RHDP a appelé, quant à lui, à la mobilisation des forces vives du pays autour des idéaux défendus par le RHDP unifié qui incarne véritablement un modèle d’union, de diversité et de stabilité en mesure de garantir un développement durable à la Côte d’Ivoire.

Une autre motion de soutien au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a été lue par M. TANOH Niamkey John, Diplomate de carrière et membre fondateur de VISION RHDP.

Il a mis en exergue les résultats éloquents obtenus par le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et les progrès significatifs réalisés dans le secteur des infrastructures de bases et dans les domaines sociaux notamment, la santé et l’éducation.
Commentaires


Comment