x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 septembre 2018 | AIP

Le Football club du Bélier vainqueur du tournoi de la fraternité à Yamoussoukro

Yamoussoukro-L’équipe de l’école de formation 'Football club du Bélier de Yamoussoukro' (FCBY) a remporté la première édition du "Tournoi de la fraternité" en disposant de celle d’Ivoire foot sur le score d’un but à zéro lors de la finale disputée samedi dans le village de Kpangbassou.

L’unique but de la formation du FCBY du village de Nanan a été inscrit dès la première période d’un match arbitré par Patrice Tazéré de la commission régionale d’arbitres (CRA) de Yamoussoukro.

L’équipe victorieuse est repartie avec une enveloppe de 150 000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et un trophée. La formation d’Ivoire Foot a reçu, pour sa part, une enveloppe de 100 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots.

Parrainé par un fils du district autonome de Yamoussoukro, Kouamé Dieudonné, le tournoi de la fraternité est organisé par la jeunesse du village de Kpangbassou. Il vise à valoriser le talent des jeunes joueurs des écoles de formation. "Il s'agit surtout de promouvoir la pratique du sport et de regrouper les jeunes dans la cohésion", a indiqué le président de la jeunesse unie de Kpangbassou, Joseph Beman.

Six écoles de formation ont pris part au Tournoi de la fraternité débuté depuis le 05 août.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ