x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 septembre 2018 | AIP

Reprise des travaux de réfection d’un bâtiment de l’EPP de Diobala

Séguéla– Les travaux de réfection d’un des deux bâtiments de l’école primaire publique (EPP) de Diobala, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Séguéla, ont repris après quelques mois d’interruption, a constaté l’AIP à l’occasion de la semaine culturelle qui s’est achevée samedi.

Entamés en décembre 2017, les travaux avaient été interrompus suite au non-respect des clauses du contrat par l’entreprise retenue, justifie-t-on. Ils ont été confiés à une nouvelle structure qui est à l’œuvre depuis quelques jours pour l’achèvement du projet.

En attendant, les cours sont dispensés sous des appâtâmes construits pour pallier l’indisponibilité du bâtiment décoiffé pour être remis à neuf.

"C’est une grande joie qui nous anime car lorsqu’il pleuvait, le travail était difficile pour les élèves et les enseignants", a déclaré le directeur de l’école, Diabagaté Daouda, souhaitant que les travaux de réfection touchent l’autre bâtisse qui abrite les cours préparatoires (CP) et le cours élémentaire première année (CE1).

Construite en 1982, l’EPP de Diobala est compte un effectif de 267 élèves dont 107 filles.

Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ