Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sangafowa Coulibaly conduit la délégation ivoirienne à AGRF 2018 à Kigali

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  AIP
SIAM
© Ministères par DR
SIAM 2018 : Signature d’un avenant à la convention pour la mise en place d’une plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes à Abidjan
Lundi 23 avril 2018. Les Gouvernements marocain et ivoirien, représentés respectivement par leur ministre de l’Agriculture, ont signé à Meknès, au Maroc, l’avenant N°1 à la convention pour la mise en place d’une plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes à Abidjan. Photo: Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly.


Abidjan – Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly conduit une délégation à la 8ème édition du Forum pour la Révolution Verte en Afrique (AGRF) qui se déroule du 04 au 09 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.

L’AGRF est la principale plateforme continentale de discussion, d’élaboration de plans et surtout de financements essentiels au développement de l’agriculture en Afrique.

Après avoir abrité avec succès la 7ème édition de ce Forum, tenue pour la première fois dans un pays francophone, la Côte d’Ivoire participe à la 8ème édition comme invitée d’honneur.

Organisé au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème "Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture", AGRF 2017 a rassemblé des autorités de haut niveau, plus de 1300 délégués venant de tous les horizons sur 750 escomptés, plusieurs partenaires techniques et financiers, des fondations, des acteurs de la chaîne de valeur agricole et des dizaines de journalistes nationaux et internationaux.


kkf/cmas
Commentaires


Comment