Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education: Future Africa récompense les meilleurs élèves à l’issue d’un concours de Math et Français

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Abidjan.net
Education:
© Abidjan.net par DA
Education: Future Africa récompense les meilleurs élèves à l’issue d’un concours de Math et Français
La Fondation “Future Africa” a récompensé le 01 septembre 2018 à la résidence Lemania, les lauréats des concours de Mathématiques et Français organisés le 26 mai dernier dans la commune de Cocody.


La Fondation “Future Africa” a récompensé le 01 septembre 2018 à la résidence Lemania, les lauréats des concours de Mathématiques et Français organisés le 26 mai dernier dans la commune de Cocody. Quatre établissements étaient en compétition notamment les groupes scolaires Anono, Akouédo Village, Akouédo Camp, et municipalité de Cocody. A l’issue de cette compétition, Kouakou N’Guessan Christ Bryan (Akouedo Village) avec une moyenne de 18,4/20 a remporté le super prix, une bourse d’une valeur de 350.000f renouvelable chaque année sur 04 ans. Une aide scolaire de 150.000fcfa a également été remise aux premiers des trois autres groupes scolaires et un prix d’encouragement d’une valeur de 50.000fcfa à l’enseignant du super lauréat.

Pour Monsieur Charles Kié, Président de la fondation, ces prix sont un moyen de motivation supplémentaire pour ces élèves afin que « ces enfants deviennent des modèles pour la jeunesse ».

La fondation Future Africa créée en 2013 par Messieurs Franck et Charles Kié a pour objectifs de contribuer à l’éveil des populations aux questions environnementales et l’amélioration du milieu de vie mais également l’éducation des enfants des couches les plus défavorisées de la population et la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

En cinq ans d’existence, l’ONG a mené de nombreuses actions notamment la remise de kits scolaires, la rénovation de bâtiments scolaires, la remise de kits de « propreté », de tablettes éducatives et de prix aux meilleurs élèves.


DA
Commentaires


Comment