Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les inscriptions au CP1 au ralenti dans certains établissements primaires de Ouangolodougou

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  AIP


Ouangolodougou- Les inscriptions au Cours préparatoire première année (CP1) entamées lundi, sur toute l’étendue du territoire national, n’avancent pas, ont confié certains directeurs d’écoles primaires de Ouangolodougou, à l’AIP.

« Pour cette première journée des inscriptions, je n’ai enregistré que six enfants. Les parents attendent sûrement le dernier moment pour venir comme ils en ont l’habitude », a laissé entendre le directeur de l’EPP Ouangolosso 2, Koné Lékana.

Ce manque d’affluence s’explique par le fait que certains parents, craignant le système de la double vacation dans ces écoles, même au CP1, préfèrent ne pas laisser leurs enfants y aller.

« Les parents redoutent le système de double vacation et c’est ce qui fait qu’ils ne viennent pas. J’ai même enregistré quatre sorties de dossiers. Ce qui n’est pas bon», a révélé le directeur de l’EPP Ouangolosso 1, Kakou Marc, où l’ambiance est la même.

Rassurant les parents d’élèves de la fin de ce système dans son école, M. Kakou les invitent à venir inscrire leurs enfants dans les meilleurs délais pour éviter des surprises désagréables.

« Cette année, il n’y aura pas de double vacation. Ce que les parents ne savent pas. Alors qu’ils viennent inscrire leurs enfants pour ne pas dire après qu’ils n’ont pas eu de place pour eux», a-t-il ajouté.


ck/bsp/fmo
Commentaires


Comment