Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afreximbank : Un nouveau programme de facilitation du commerce mis en place

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Fraternité Matin
La
© Fraternité Matin par DR
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank)


Selon Afreximbank, le programme de facilitation des échanges est donc structuré de manière à renforcer la confiance des contreparties dans le règlement des transactions commerciales internationales pour le commerce intra et extra africain et à améliorer les relations entre correspondants bancaires.

Face aux exigences réglementaires imposées par les banques internationales aux banques africaines, dans le cadre de l’appui au commerce, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a conçu un programme de facilitation du financement du commerce. Ce programme a été présenté au secteur bancaire égyptien au Caire, a appris ce mardi 4 septembre Fratmat.info.

Ce nouveau programme qui compromet un programme de confirmation des échanges et un programme de garantie des échanges commerciaux vient à un moment où les banques africaines se sont vu retirer des lignes commerciales. Et d’autres parmi elles ont des contraintes de capital à risque et de capacité pour soutenir les transactions de financement du commerce.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment