Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’artiste congolais Héritier Watanabé invite les Ivoiriens à découvrir son savoir faire samedi

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du chanteur congolais Héritier Watanabé à Abidjan
Abidjan le 6 septembre 2018. Le chanteur congolais Héritier Watanabé est arrivé ce jeudi à Abidjan pour deux concerts dans la capitale ivoirienne.


L’artiste congolais, Héritier Watanabé, a invité le peuple ivoirien à venir découvrir son savoir faire, samedi, au Palais de la Culture, lors d’un point de presse qu’il a animé, jeudi à Abidjan, dès son arrivée en Côte d’Ivoire, dans le cadre des festivités relatives aux 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan.

S’exprimant à cette occasion, l’artiste congolais, Héritier Watanabé, a déclaré que c’est une opportunité pour lui de « présenter, défendre sa musique ». Il a dit compter sur « les Ivoiriens, qui ont cette chance de le voir pour la première fois », pour leur montrer ce qu’il sait faire, accompagné de son producteur, David Monsoh.

Le directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili, initiateur de l’événement, a donné les raisons du choix de l’artiste. « Nous avons choisi le prince de la Rumba congolaise, Héritier Watanabé, dans notre volonté d’aider à relever le défi de l’ouverture au monde, la musique étant trans-géographique » (va au-delà des frontières), a justifié M. Alafé.

Alafé Wakili, dévoilant le programme des 15 ans d’existence de son organe de presse, a fait savoir que les festivités démarrent avec un forum sur la liberté de presse dans la matinée de vendredi à l’hôtel Ivoire. Ce rendez-vous sera suivi d’un diner gala dans la soirée, en compagnie de l’artiste venu à cette occasion, a-t-il insisté.

Près de 4500 personnes sont attendues à ce concert prévu, samedi, au Palais de la Culture. Les tickets sont en vente aux points habituels (Sococé, Cap Sud, hôtel Ivoire).

(AIP)

ra/bsp/fmo
Commentaires


Comment