x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 septembre 2018 | AIP

A la découverte d’une thaumaturge à Gouabafla

Vavoua - Madame Kaboré Mariam, établie au bord de la forêt sacrée du village de Gouabafla, dans la commune de Vavoua, est une femme qui guérit toutes sortes de maladies grâce à ses génies et aux versets coraniques, faisant ainsi de son centre de consultation, un lieu d’attraction de personnes d’horizons divers, a constaté l'AIP.

« Lorsqu'un malade arrive devant moi, mes génies m'indiquent les médicaments pour le soigner. Après cinq étapes à suivre chaque matin et chaque soir, je finis ses soins avec l’aspersion d’une eau bénite et des bénédictions de l'imam du camp», explique la guérisseuse, Kaboré Mariam, en compagnie de ses collaborateurs.

Pour la thaumaturge, les prestations tournent surtout autour du traitement du diabète, de la folie, des maladies de la peau, du cœur, des yeux. En plus de ces cas, renchérit-elle, des personnes et non des moindres viennent pour avoir de la chance, le pouvoir spirituel, du travail ou améliorer leurs affaires, un bon conjoint.

Kaboré Mariam affirme avoir eu son pouvoir, il y a de cela trois ans, lorsqu’un jour, elle a été plongée dans un sommeil comateux qui a duré plus d'une semaine.

Selon les proches de la nécromancienne, les génies, après consultation, trouvent une solution au problème de chacun des milliers de visiteurs qui viennent se confier à elle.

(AIP)

sk/ra/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ