Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara reçoit un courrier de son homologue palestinien

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.


Abidjan - Le président de la Palestine, Mahmoud Abbas a adressé un courrier « manuscrit » à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, transmis, vendredi, par un émissaire diligenté à Abidjan.

L’envoyé, Dr Mahmoud Al Habbash a remis la missive, à l’occasion d’une audience que lui a accordée, en fin de matinée, au palais de la présidence au Plateau, le Président Ouattara.

Dr Mahmoud conduisait une délégation composée notamment de guides religieux chrétiens et musulmans, symbole à l’en croire de la « coexistence pacifique » qui prévaut en Palestine. « C’est l’image que nous aimerons transmettre aux ivoiriens », a-t-il traduit, rendant compte de l’entretien avec le chef de l’exécutif ivoirien.

Il a confié en outre, à sa sortie, avoir informé son hôte des évolutions relatives au conflit israélo-palestinien tout en réitérant la volonté de la Palestine d’aboutir à l’auto détermination. L’émissaire a indiqué également avoir transmis les remerciements des autorités palestiniennes et du peuple palestinien pour tous les efforts consentis par la Côte d’Ivoire notamment au sein des organisations internationales relativement à la cause palestinienne.

L’entretien avec son hôte, selon Mahmoud Al Habbash, a également porté sur les questions de coopération. Il a, à ce propos, fait part de la volonté de la Palestine d’améliorer et d’approfondir ses relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire dans les domaines notamment politique, culturel et également économique.

L’envoyé palestinien a dit avoir aussi transmis une invitation de son président au chef de l’Etat ivoirien à visiter la Palestine et à prendre part aux festivités chrétiennes de fin d’année.


kg/fmo
Commentaires


Comment