x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 septembre 2018 | AIP

Un établissement secondaire ouvert dans la localité de Bingoro-Sagoura

Un collège moderne sera ouvert dans la localité de Bingoro-Sagoura, à une soixantaine de kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), don d’un des cadres de la région qui entend ainsi contribuer à la scolarisation des enfants de ces deux villages.

L’établissement, dénommé 'Collège moderne de Bingoro-Sagoura' est situé entre les deux villages mitoyens et comprend deux bâtiments dont l’un abrite l’administration de l’établissement et la salle des professeurs.

"Le principal a pris service et 10 professeurs ont été affectés", a révélé le président de la mutuelle de développement de Bingoro-Sagoura, Coulibaly Lassana, joint au téléphone. Il a annoncé que l'inauguration aura lieu lors de festivités qui vont se dérouler du 13 au 15 septembre prochain.

Les cadres des deux villages, assez nombreux et très actifs, ont auparavant posé des actes en faveur du développement dont la remise d’un véhicule au sous-préfet, la réparation des pompes villageoises et la construction d’un centre de santé.

Le collège moderne de Bingoro-Sagoura fait partie des cinq établissements secondaires qui ouvrent leurs portes cette année dans la DRENETFP de Séguéla, signale-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ