Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Ministre Kaba Préside une table ronde ministérielle sur la stratégie 2030 de la Banque Arabe de Développement

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Abidjan.net
Table
© Ministères par DR
Table ronde ministérielle sur la stratégie 2030 de la Banque Arabe de Développement
La ministre du Plan et du développement Nialé Kaba a présidé ce samedi 8 septembre 2018 à Abidjan une table ronde ministérielle sur la stratégie 2030 de la Banque Arabe de Développement (BADEA).


Présidée par la ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Kaba Nialé, une table ronde ministérielle sur la stratégie 2030 de la Banque Arabe de Développement (BADEA) s’est ouverte ce samedi 8 septembre 2018 à Abidjan.

Selon la ministre ivoirienne, cette table ronde est organisée pour définir, élaborer et travailler sur la stratégie 2030 de la Banque Arabe de Développement. Alors que la ministre a salué l’appui de la BADEA au développement de la Côte d’Ivoire qui s’est matérialisé avec une enveloppe de 60 millions de dollars ces cinq dernières années, Kaba Nialé a indiqué qu’il s’agira au cours de cette rencontre d’inviter la BADEA à améliorer ses taux de décaissement, eu égard aux besoins de plus en plus pressants des populations. ’’Nous voulons ds taux de décaissement plus élevés et plus importants en, a dit la ministre Kaba Nialé. Elle a également appelé à plus de proximité entre la Banque et les États africains partenaires. S’il est vrai que la BADEA a octroyé à certains États un consultant résident, la ministre Kaba Nialé estime que la Banque Arabe de Développement devrait entrevoir l’ouverture de bureaux régionaux voire sous-régionaux en Afrique. Cette table ronde d’Abidjan permettra de proposer à la BADEA une stratégie 2030 au bénéfice des États du Continent.

’’Cette rencontre est extrêmement importante pour la BADEA, parce qu’elle constitue une étape décisive dans la formulation de sa nouvelle stratégie pour mieux prendre en considération les attentes, les remarques et les suggestions des pays bénéficiaires’’ s’est exprimé le Directeur général de la BADEA, Sidi Ould TAH.

Ouverte ce samedi, La table ronde ministérielle d’Abidjan prendra fin le dimanche 9 septembre 2018. Elle enregistre la présence de plusieurs ministres issus de différents pays du continent.
Commentaires


Comment