x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 septembre 2018 | AIP

La Côte d’Ivoire et l’UPU signent une convention pour l’organisation du Congrès de l’UPU en 2020 à Abidjan

Abidjan - La Côte d’Ivoire et l’Union postale universelle (UPU) ont officiellement acté l’organisation du Congrès en 2020 à Abidjan, à travers la signature d’une convention, jeudi à Addis-Abeba, en Ethiopie.

La signature s’est déroulée au cours de la cérémonie de clôture du 2ème Congrès extraordinaire de l’UPU organisée au centre de conférence de l’Union Africaine entre le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, et le secrétaire général de l’UPU, Bishar A. Hussein, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP samedi.

À cette occasion, au nom du Président Alassane Ouattara, le ministre a exprimé sa gratitude à l’endroit de la communauté mondiale postale pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour l’organisation du Congrès de l’UPU en 2020 à Abidjan.

Claude Isaac Dé a également adressé une motion spéciale de remerciements à M. Younouss Djibrine, secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP) pour sa participation active dans les préparatifs du Congrès d’Abidjan par la mise en place d’un Comité africain de soutien à la Côte d’Ivoire.

« Le rendez-vous d’Abidjan 2020 sera le Congrès de tous les peuples, mais particulièrement, le Congrès de tout le continent africain. Nous attendons l’implication au plus haut niveau des Etats africains et de l’ensemble de la Communauté. L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille », a conclu Isaac Dé.

Par ailleurs, le ministre avait échangé avec la délégation de la Poste de Chine conduite par son directeur général, Ma Junsheng, sur la coopération bilatérale. Il a également discuté avec le président de la Poste d’Arabie Saoudite, Mohammed A. Al Albdul Jabbar qu’il a remercié pour le cadre de coopération créé avec la Poste de Côte d’Ivoire en vue de faciliter les services postaux (retrait de devises, envoi de colis...) des pèlerins en Terre sainte de l’Islam.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ