Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des dos d’ânes installés dans la ville de Séguéla

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  AIP


Séguéla – Depuis quelques jours, des cassis sont posés par les équipes du service technique de la mairie sur plusieurs tronçons de la commune de Séguéla, chef-lieu de la région du Worodougou (Nord-Ouest).

La voie de la mission catholique, à l’entrée de l’école primaire, a été la première à recevoir ces dos d’ânes. Par la suite, ce fut le tour successif de la route devant le groupe scolaire Château, de l’avenue Felix Houphouët-Boigny, de la grande voie menant à Man et de la route à proximité du grand marché, a constaté l’AIP.

"C’est une autre manière de réduire les violents accidents de la route dûs aux excès de vitesse", a déclaré le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, ajoutant que l’opération se poursuivra sur d’autres axes.

Après donc les blocs de béton installés dans la quasi-totalité des carrefours pour obliger surtout les motocyclistes roulant à tombeau ouvert à ralentir et à faire le sens giratoire, les cassis ou dos d’ânes viennent renforcer la politique de sécurisation de la mairie à l’endroit des usagers de la route dont bon nombre semble ignorer le code.

A Séguéla, les engins à deux roues causent journellement plusieurs accidents de la voie routière, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment