x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 8 septembre 2018 | AIP

Ali Bongo honoré en Chine pour son engagement dans la préservation de l’environnement

Abidjan Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu des autorités de l’université francophone de Wuhan, en Chine, un doctorat honoris causa pour son engagement dans la préservation de l’environnement et dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Selon l’agence gabonaise de presse (AGP) qui a rapporté l’information, le président Ali Bongo a indiqué que cette distinction est un hommage aussi bien au Gabon, son pays, qu’au continent africain.

"C'est l’occasion pour moi de vous exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements chaleureux pour ce titre dont je mesure la valeur et la portée", a dit le président Ali Bongo Ondimba en réceptionnant cette distinction honorifique.

Après le prix Théodore Roosevelt décerné au président Ali Bongo Ondimba, en juin 2017, par l’ONG américaine Wildlife Conservation Society (WCS), ce doctorat constitue une énième marque de reconnaissance des efforts du chef de l’Etat du Gabon dans le domaine environnemental.

Dans le cadre de l’Accord de Paris qui vise à contenir la hausse des températures en deçà de 2°C, le Gabon s’est engagé à réduire d’au moins 50% ses émissions de gaz à effet de serre.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ