Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 : Le candidat Rhdp de Divo veut dédier sa victoire aux responsables de son parti

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  AIP


Le maire de la commune de Divo, Koffi Kouakou Amedé, candidat à sa propre succession pour le compte du Rhdp (rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix), a affirmé samedi qu’en cas de victoire il dédierait son succès aux initiateurs de ce parti politique en voie de création.

« Cette victoire sera dédiée à nos deux leaders Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, pour les encourager à maintenir les efforts en vue du renforcement des liens entre les enfants d’Houphouët-Boigny… », a déclaré le maire Amedé.

Des divergences opposent Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui a sorti le parti politique qu’il préside, le Pdci-Rda (parti démocratique de Côte d’Ivoire) du processus de création d’une nouvelle formation politique baptisée Rhdp, rappelle-t-on.

« Je ne me lasse pas de répéter qu’à l’intérieur du Pdci-Rda il y a des pro-rhdp et des anti-rhdp. Les uns prônent le rassemblement et les autres la division », a expliqué Kouakou Amedé qui a souhaité que l’entente revienne dans la grande famille des houphouétistes afin de continuer « à maintenir la stabilité politique et la paix sociale gage du développement économique en vue de l’épanouissement du peuple ivoirien et des générations futures ».

Le maire de Divo dont des populations célébraient l’œuvre à la tête du conseil municipal a appelé à des élections calmes et apaisées le 13 octobre prochain.

(AIP)

gso/kam
Commentaires


Comment