Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Danho Paulin annonce la réhabilitation du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou avant 2020

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP
Lancement
© Présidence par David Zamblé
Lancement du tournoi de la Fondation Children Of Africa
Lundi 23 juillet 2018. Cocody. Cérémonie de lancement de la 11ème édition du tournoi de football doté de la Coupe Dominique Ouattara dans 55 localités de la Côte d`Ivoire. Photo: M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports


Abengourou - Le ministre des sports, Danho Paulin Claude, a annoncé samedi la réhabilitation du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou avant 2020.

« Le président Alassane Ouattara en me nommant à ce poste de ministre des sports, m’a chargé de faire en sorte que dans les trois prochaines années, en marge des investissement s qui seront faits pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en 2021, nous puissions réhabiliter toutes les infrastructures sportives et je vous assure que le stade d’Abengourou sera réhabilité avant 2020 », a-t-il déclaré à l’occasion des finales filles et garçons du tournoi des villes à Abengourou.

Selon le premier responsable du département des sports, les travaux de réhabilitation de ce stade, seront engagés en marge des investissements en rapport avec l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 2021 afin de « permettre à ce stade, bâti en 1968, de répondre à la réalité et aux besoins des populations ».

Cette annonce du ministre Danho Paulin, qui fait suite à une doléance formulée par le maire de la commune d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, fait grandir l’espoir des populations de la région de l’Indénié-Djuablin, notamment, les férus du football, qui espèrent voir leur stade abriter des matchs de la CAN 2021.

Des cadres de la région dont le célèbre journaliste sportif Eugène Dié Kacou, ont longtemps plaidé auprès des autorités compétentes afin qu’Abengourou, la capitale de l’Est, puisse être choisie pour accueillir une poule lors de cette grande messe africaine de football qui verra la participation de 24 équipes.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment