Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La rentrée scolaire 2018-2019 pas effective à Bouaflé

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP


Bouaflé- La rentrée scolaire 2018-2019 n’est pas effective dans des établissements primaires et secondaires de la ville de Bouaflé, a constaté l’AIP, lundi.

Du groupe scolaire catholique Saint Augustin au lycée moderne en passant par le groupe scolaire public Biaka le constat est le même. Les enseignants sont présents. Les salles de classe sont pour la plupart fermées. Quelques élèves et parents d’élèves présents s’activent à faire l’inscription.

« Nous sommes à l’étape des inscriptions. Les instituteurs sont à leur poste. Les classes du CPI et CP2 sont ouvertes mais les enfants ne sont pas trop sortis. Des parents sont venus inscrire leurs enfants », a indiqué l’un des sous-directeurs du groupe scolaire catholique Saint Augustin, Odih Mathurin.

« C’est maintenant que les parents viennent inscrire leurs enfants. Les enseignants sont en place. Nous attendons les élèves », a souligné le proviseur du lycée moderne 1 de Bouaflé, Traoré Noufou.

Toutefois la reprise des cours est effective au collège moderne Charles Koffi Diby. « La reprise des cours est effective ici chez nous. Elle n’est pas conditionnée par l’inscription », a dit le principal de cet établissement, Kouakou Porné.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé a enregistré 90,66% d’admis au CEPE, 46,44% au BEPC et 41,08 au BAC en 2018, rappelle-t-on.

ns/tm
Commentaires


Comment