Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le courant électrique désormais disponible à Abognikro (Bocanda)

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP


Bocanda – Le village d’Abognikro, localité située à 21 km de Bocanda (centre, région du N'zi) est désormais connecté au réseau électrique national.

La cérémonie officielle de mise sous tension de ce village au réseau s’est faite, samedi, en présence du corps préfectoral, des élus, du général de corps d'armée, chef d'état-major général des armées Touré Sékou, des cadres et de nombreuses populations venus des localités environnantes.

« L'électrification d'Abognikro constitue à mon sens le déclic véritable du développement social, économique et culturel de votre localité et des villages environnants car en plus de vous apporter la lumière dans vos habitations et l'éclairage public, elle vous donne la possibilité de vous informer, de vous éduquer, de vous divertir.

Elle permet également d'améliorer les conditions d'études des écoliers, la création de nouveaux métiers pour les hommes et pour les femmes, l'implantation d'unités agro- industrielles etc. » a déclaré, le préfet du département Soro Fatogoma.

Il a enfin exhorté les populations, particulièrement les cadres à la cohésion, à la solidarité, à l'humilité, à la compréhension, au respect mutuel et à la conjugaison de leurs énergies et forces en vue d'améliorer le quotidien des parents restés au village.

A l’occasion, le président de la mutuelle de de développement d'Abognikro, Emmanuel Siallou, a formulé des doléances relatives à la réalisation d'un système d'hydraulique villageoise amélioré (HVA) pour mettre fin au problème d'eau que connaît Abognikro et à la construction d'un centre de santé. Il a demandé le soutien des autorités pour canaliser les jeunes à travers la création d'activités génératrices de revenus.

kkc/tm
Commentaires


Comment