Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

La Chine va mettre en œuvre huit initiatives majeures en faveur du continent africain

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP


Abidjan– Le forum sino-africain tenu à Beijing, selon le président Xi-Jinping va mettre en priorité huit initiatives majeures dans les trois années à venir, pour renforcer la coopération entre la Chine et le continent africain.

La première initiative portera sur la promotion industrielle. La Chine a décidé d’organiser sur son territoire une foire économique et commerciale Chine-Afrique, au cours de laquelle elle encouragera les entreprises chinoises à accroître leurs investissements en Afrique, construira et modernisera des zones de coopération économique et commerciale en Afrique. La deuxième concerne l’interconnexion des infrastructures.

Les autres initiatives seront respectivement axées sur la facilitation du commerce, le développement vert, le renforcement des capacités, le renforcement de 50 projets d’aide médico-sanitaire à l’Afrique, les échanges humains et culturels, sur la paix et la sécurité.

La Chine, outre ses initiatives veut construire une communauté de destin encore plus solide.

Le Forum sino-africain qui a rassemblé plus de 40 chefs d’Etat africains s’est tenu du 3 au 4 septembre à Beijing. Elle a permis la signature de plusieurs accords de coopération dans plusieurs domaines.


kam
Commentaires


Comment