Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre s’enquiert du démarrage effectif des classes

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP
Nouveau
© Abidjan.net par Atapointe
Nouveau gouvernement: le secrétaire général de la Présidence donne la liste des membres
Mardi 12 janvier 2015. Abidjan. Amadou Gon Coulibay, secrétaire général de la présidence a rendu public la liste des membres du nouveau gouvernement


Abidjan- Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, s’est enquis lundi au lycée classique d’Abidjan, du démarrage effectif des cours, corrélativement à la rentrée scolaire 2018-2019 prévue ce même jour sur l’ensemble du territoire national, a constaté l’AIP sur place.

« Nous avons décidé de venir sur le terrain pour constater la rentrée effective ce premier jour de rentrée », a déclaré Amadou Gon qui, auparavant, a visité des salles de classes du lycée classique où les cours ont effectivement démarré, à sa « grande satisfaction ». Il a encouragé les élèves à travailler d’arrache-pied pour se hisser au rang des meilleurs.

Pour lui, le démarrage effectif des cours et la présence effective des élèves au premier jour de la rentrée, est la résultante de la normalisation des rentrées imputable au ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. « Nous avons réussi à normaliser les rentrées et nous avons maintenant une date de rentrée et une date de fin avec des dates précises d’examen », s’est il félicité.

Amadou Gon, a rassuré la communauté éducative quant à la dynamique avérée du gouvernement à travailler pour offrir une école de qualité aux ivoiriens. « Nous allons continuer à travailler pour faire de l’éducation nationale une des priorités du gouvernement car on ne pourra pas faire de l’émergence de la Côte d’Ivoire sans un capital humain de qualité », a-t-il assuré.

Pour la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, « la rentrée scolaire démarre sous de meilleurs auspices avec une grande famille éducative engagée ». Elle a salué la visite du Premier ministre qui, selon elle, « marque l’intérêt que porte le gouvernement au secteur éducation-formation ».

« Nous prenons l’engagement devant toute la communauté éducative, de faire de l’école un pôle d’excellence. Nous sommes davantage galvanisés car vous venez de nous donner du carburant de par votre présence », a assuré Kandia Camara.

Elle a rappelé que cette année, ce sont sept millions d’élèves qui sont inscrits pour 17.000 écoles. Kandia Camara avait auparavant, jeudi, lors de la réunion de la rentrée, annoncé, la reconduction du thème, « civisme et engagement de tous pour une école de qualité » pour la nouvelle rentrée scolaire 2018-2019.

gak/fmo
Commentaires


Comment