Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire très timide à Abengourou

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  AIP


Abengourou- La rentrée scolaire 2018-2019 a été très timide dans la ville d’Abengourou où la quasi-totalité des établissements préscolaires, primaires et secondaires sont restés désespérément vides toute la journée ce lundi, a constaté l’AIP.

Seuls quelques élèves du secondaire ont été aperçus dans les rues de la capitale de la région de l’Indénié-Djuablin habillés en tenue scolaire sans plus. Dans la plupart des établissements primaires et secondaires l’on s’atèle encore aux préparatifs de cette nouvelle rentrée des classes.

Le lycée moderne par exemple a tenu sa traditionnellement réunion de rentrée, sous la présidence de son tout nouveau proviseur, Koua Théodore Saigon. Ce dernier a rappelé les consignes de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, pour la présente rentrée scolaire placée sous le thème « civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

Le fait marquant de ce premier jour de rentrée scolaire au collège moderne a été l’entretien entre des élèves se réclamant de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et quelques uns de leurs camarades auxquels ils demandent de boycotter les frais annexes et de ne s’acquitter que des frais d’inscription en ligne.

rkk
Commentaires


Comment