Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur- Amadou Gon signe une convention pour la construction de l’Université de San Pedro

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Pôle Afrique
Nouveau
© Abidjan.net par Atapointe
Nouveau gouvernement: le secrétaire général de la Présidence donne la liste des membres
Mardi 12 janvier 2015. Amadou Gon Coulibay, secrétaire général de la présidence a rendu public la liste des membres du nouveau gouvernement


L’annonce a été faite le 31 juillet dernier lors de la pose de la première pierre du 4ème pont d’Abidjan, dans la commune d’Attécoubé. Les Universités de San Pedro et Bondoukou sortiront de terre d’ici à 2020. Le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a signé ce lundi, la convention de construction de celle de San Pedro.

L’objectif pour les autorités ivoiriennes, désengorger les universités du pays, surtout celle d’Abidjan Cocody, surpeuplée. Il s’agit aussi de permettre aux étudiants ivoiriens d’apprendre dans les meilleures conditions en mettant à leur disposition des infrastructures de qualité à travers tout le pays. C’est une promesse du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui est passe de se réaliser.

Alassane Ouattara avait promis construire des universités dans les grandes villes du pays. Les années sont passées mais le projet est demeuré sur la table du gouvernement ivoirien.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment