Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière bétail et volaille- Le siège d’une société coopérative attaquée, Issaka Sawadogo “Potcho” indexé, les autorités interpellées

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Pôle Afrique


Les faits se sont déroulés à Ouangolo, à la frontière Nord du pays. Le siège de la Société Coopérative Simplifiée Djiguiya (Scoops Djiguiya) a été attaqué le samedi 8 septembre dernier par des individus. Selon les responsables de la coopérative, les quidams auraient été envoyés par Issaka Sawadogo dit Potcho, qui estime détenir le monopole de la filière.

Les explications ont été fournies au cours d’une conférence de presse ce lundi à Abidjan Port-Bouët. La Société Coopérative Simplifiée Djiguiya a souhaité donner sa version des faits survenus le samedi dernier dans le nord du pays. Il s’agit pour elle de situer les responsabilités et surtout attirer l’attention des autorités sur la situation qui prévaut dans la filière.

« La Société Coopérative Simplifiée Djiguiya, exerce depuis deux ans dans la filière bétail et volaille en Côte d’Ivoire et à l’étranger, à travers des activités relatives entre autres à la production, la collecte et la commercialisation des produits d’élevage, notamment de bovins, d’ovins et de caprins, la fourniture de prestations de services liées au commerce, à la production et à la facilitation aux marchés, terminaux de consommation de bétail et de volaille, l’organisation et le suivi de la transhumance en conformité avec les lois ivoiriennes.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment