Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire « Passation de Marchés Publics irréguliers en 2016 : Le CEPICI-l’INS-la CNCE et la RTI épinglés. » : La Cnce fait des précisions

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  LInfodrome
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de présentation et de lancement des Cars Banque mobile de la Caisse d’Epargne
Lundi 15 janvier 2018. Abidjan (Port-Bouet). La Caisse d’Epargne a procédé au redéploiement de son Cars Agence Mobile. Cette nouvelle forme d’agence a été présentée au public notamment aux commerçants de la commune. Photo : Issa Tanou Fadiga DG de CNCE


DROIT DE REPONSE

Suite à l’article intitulé : « Passation de Marchés Publics irréguliers en 2016 : Le CEPICI-l’INS-la CNCE et la RTI épinglés. » et publié sur le site LINFODROME de ce jour 30 août 2018, la Direction Générale de la CNCE souhaiterait apporter des précisions.



Dans cet article, il est fait mention d’un audit de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics(ANRMP), qui aurait décrié le fait que les 100% de marchés publics passés en 2016 par certaines structures, sont irréguliers et ne respectent pas les conditions idoines de passations de marché des entreprises étatiques.

Pour notre part, La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) citée dans cet article a été mise sous administration provisoire en juin 2015, suite à une décision de la Commission Bancaire de l’UMOA.



De ce fait, sa situation un peu délicate ne lui permettait pas de remplir toutes les conditions nécessaires aux passations de marchés publics.

Cependant, depuis décembre 2017, un Directeur Général, en l’occurrence Monsieur Issa FADIGA a été nommé pour mener à bien la restructuration de cet important établissement financier dont le capital est détenu à 100% par FETAT DE COTE D’IVOIRE.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment