Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures routières – La Banque mondiale décaisse 170 milliards pour désengorger le port d’Abidjan et renforcer la mobilité urbaine

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Minutes eco
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures routières – La Banque mondiale décaisse 170 milliards pour désengorger le port d’Abidjan et renforcer la mobilité urbaine


Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, ont signé ce lundi 10 septembre, au 20ème étage de l’immeuble Sciam, Plateau, l’accord de financement du Projet d’intégration Port ville d’Abidjan. L’accord porte sur un crédit d’un montant de 260,5 millions d’euros, soit environ 170 milliards Fcfa, sur ressources IDA. D’un montant global de 331,8 millions d’euros, soit environ 217 milliards Fcfa, le projet est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 9 milliards Fcfa et le secteur privé sous forme de partenariat public-privé, pour environ 38 milliards Fcfa.

Le crédit d’une maturité de 28 ans, a précisé le ministre Adama Koné, avec un différé de deux ans, entrainera des travaux sur une durée de 7 ans pour la réalisation de quatre infrastructures routières majeures. A savoir la section 2 de l’autoroute de contournement d’Abidjan Y4, dans le cadre du projet Grand Abidjan ; l’aménagement de la section 3 de l’autoroute Y4 ; la construction de l’échangeur du carrefour Akwaba et la construction d’une plateforme ou zone logistique y compris des parcs de stationnement court et long séjour pour les camions poids lourds.

Très nettement exprimé, l’objectif de ce projet de développement dont l’accord a été signé en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, est d’appuyer l’amélioration de la gestion de la mobilité urbaine, l’efficacité logistique, l’accessibilité portuaire et la mobilité dans l’agglomération du Grand Abidjan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment