Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Electrification : Les villages de Petit Guéyo, Petit Mayo et Kpéhiri positivement impactés par le barrage de Soubré

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  CICG
Electrification
© Primature par DR
Electrification : Les villages de Petit Guéyo, Petit Mayo et Kpéhiri positivement impactés par le barrage de Soubré


Les populations des trois villages de Petit Guéyo, Petit Mayo et Kpéhiri de la Région de la Nawa ont été récemment les premières à bénéficier de l’électricité grâce au barrage hydroélectrique de Soubré mis en service en 2017. Les villages amorcent ainsi une nouvelle page de leur processus de développement socio-économique.

Le projet contribue déjà à l’amélioration des conditions de vie des populations. Pour Honoré Koubiou, pêcheur à Kpéhiri, la connexion à l’électricité offre de nouvelles opportunités « Avec l’électricité, nous envisageons acheter des congélateurs. Cela va davantage développer nos affaires et augmenter nos revenus, parce que les poissons que nous commercialisons seront mieux conservés. On aura ainsi moins de pertes ».

Ce sont donc environ 15 000 habitants qui sont définitivement sortis de l’ère de la lampe tempête. Selon Côte d’Ivoire Energies, ce projet d’électrification fait partie des actions prévues par le gouvernement en faveur des localités impactées par la réalisation de l’ouvrage. La mise sous tension se poursuivra courant 2018 pour toucher une dizaine d’autres localités.

Entre autres infrastructures dont les zones impactées vont bénéficier, il y a trois (3) centres de santé, cinq (5) écoles primaires et trois (3) débarcadères.
Commentaires


Comment