Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Production de matériaux de construction : une usine italienne s’installe à Dabou

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Conseil régional Grands ponts
Production
© Autre presse par DR
Production de matériaux de construction : une usine italienne s’installe à Dabou
Dabou, le mercredi 05 septembre 2018. Dans le cadre de sa politique d’internationalisation de ses activités, Minéral Green Srls (un groupe italien), a porté son choix sur la région des Grands ponts, pour établir un partenariat gagnant-gagnant, à travers l’installation d’une usine de production de matériaux de construction dans la Sous-préfecture de Lopou (département de Dabou).


Dans le cadre de sa politique d’internationalisation de ses activités, Minéral Green Srls (un groupe italien), a porté son choix sur la région des Grands ponts, pour établir un partenariat gagnant-gagnant, à travers l’installation d’une usine de production de matériaux de construction dans la Sous-préfecture de Lopou (département de Dabou). Les deux parties ont matérialisé cette collaboration par la signature d’un accord, le 05 septembre 2018, au siège du Conseil régional à Dabou.

« Cette convention est à la fois très importante pour notre société et pour la région des Grands ponts en termes de développement de notre projet dans cette région. Nous sommes là pour construire des usines. Mais nous allons commencer avec la première phase qui a une double fonction : récupérer les déchets de démolition, en faire un recyclage et les transformer en matériaux de construction. Cela va aider à la protection de l’environnement. Deuxièmement, à travers notre implantation, notre partenaire et nous allons créer de l’emploi pour les jeunes de ladite région et du pays également », a déclaré Daniel Occhini, Conseil juridique de la partie italienne.

Pour sa part, le président du Conseil régional des Grands ponts, Gabriel Joseph Yacé, s’est dit heureux d’accueillir cette unité. «Parce que nous sommes dans l’application du plan de développement de la région, c’est-à-dire, l’industrialiser, créer des emplois surtout dans le cadre du pacte durable sur l’environnement. C’est vraiment une aubaine pour nous. Vous n’ignorez pas qu’à Akradio, nous avons le projet d’une smart city, qui est le plus grand projet de la région des Grands ponts. Il s’étendra sur près de 600 ha ; presque l’équivalent de la ville du Plateau. Nous allons lancer les travaux de cette ville avec l’autorisation du gouvernement », a confié l’élu.
En termes d’investissement, c’est plus d’un (1) million de Fca d’investissement dans la première phase. Ce groupe italien est spécialisé dans la production de ciment et l’activité de carrière. Elle intervient dans 6 domines que sont : démolition et carrières, récupération et élimination des déchets ; carrières et inertes ; carbonates et micronisés ; production de mortiers de construction techniques et récupération inertes.

Depuis plusieurs années, elle opère dans le domaine de la démolition industrielle, en recyclant des déchets de construction. Elle propose un programme de chaines d’approvisionnement, afin de mieux promouvoir la collecte de déchets industriels.
Commentaires


Comment