Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire 2018 : un important déficit de personnel au lycée Inagohi de San Pedro (Proviseur)

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP


San Pedro – Le proviseur du lycée Inagohi de San Pedro, Ouattara Daouda, est inquiet pour l’encadrement des élèves du plus grand lycée de la région, en raison d’un important déficit en personnel enseignant et d’encadrement, enregistré dans son établissement, en ce début de rentrée scolaire 2018-2019, a-t-il expliqué à l’AIP.

Selon Ouattara Daouda, les longs rangs et attroupements devant les bureaux des éducateurs de son école sont la conséquence de cet important déficit en personnel. « Sur 18 éducateurs attendus, nous n’avons que six (6) éducateurs. Aujourd’hui donc, nous n’avons même pas un éducateur par niveau », a déploré le proviseur du lycée Inagohi.

Il explique que le prorata de six éducateurs pour 5114 élèves suscite chez lui des inquiétudes, quant à la capacité de son école à réussir à un bon encadrement des élèves à lui confiés.

Outre ce déficit du personnel d’encadrement, le lycée Inagohi, fort de 112 enseignants actuels, connaît également un déficit d’enseignants, notamment cinq professeurs en Français, un en Math et un en Anglais. « Nous attendons vivement que parmi les affectés de l’ENS qui vont bientôt sortir ces déficits soient véritablement comblés », prie le proviseur Ouattara.

Ouvert depuis 1972, le Lycée Inagohi n’a à ce jour bénéficié d’aucune réhabilitation, en dépit de la dégradation avancée de certains de ses bâtiments, réduisant ainsi le nombre de classes disponibles, et obligeant à la pratique de la double vacation au 1er cycle, pour un total de 73 classes pédagogiques.

Un appel est lancé par la Direction de l’école au conseil régional et aux bonnes volontés, afin que les bâtiments existants puissent être réhabilités et de nouveaux construits, pour permettre aux élèves de recevoir les cours dans de bonnes conditions.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment