Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball: Apothéose de la 3è édition de la Junior NBA avec les finales des conférences

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP
Basketball:
© Abidjan.net par Atapointe
Basketball: Match amical Côte d`Ivoire - Nigéria
Samedi 23 juin 2018. Abidjan. En prélude aux éliminatoires de mondial, la Côte d`Ivoire et le Nigéria se sont affrontés en match amical ce samedi au Palais des Sports de Treichville


Abidjan - Les finales masculines et féminines, opposant les vainqueurs des conférences Est et Ouest de la troisième édition de la Junior National Basketball Association (Jr NBA), un tournoi à l’endroit des jeunes des établissements secondaires d’Abidjan, se disputeront samedi, au palais des sports de Treichville.

Chez les garçons, la finale opposera Thunder OKC à Orlando Magic. L’équipe de Thunder OKC a remporté le tournoi de la conférence Ouest en disposant de Dallas Mavericks par (30-20) et Orlando Magic a triomphé dans la conférence Est en disposant de Miami Heat par (29-25).

Chez les filles, la finale mettra aux prises Portland Trial Blaizers à Raptors. Dans la conférence Ouest, Portland trials Blaizers a été sacrée champion suite à sa victoire sur Denver Nuggets (17-07) quand celle de Raptors s’imposait face Atlanta (28-09).

Les vainqueurs succéderont aux garçons de Sacramento Kings du Collège moderne de Cocody et aux filles de Charlotte Hornets du Groupe scolaire Lagune de Koumassi qui sont les champions de la précédente édition.

La Junior NBA qui en est à sa troisième édition de Côte d’Ivoire a vu le coup d’envoi donné le 14 avril, au parc des sports de Treichville, en présence de nombreuses personnalités dont son représentant Afrique, Amadou Gallo fall, de celui du ministre des Sports et des Loisirs d’alors, du président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) et du directeur commercial et marketing de la société MTN, le sponsor officiel de l'évènement.

Elle a mis en compétition 30 équipes masculines et 30 féminines (soit un total de 60 équipes), portant des noms de la NBA américaine, issues de la ligue d’Abidjan. Elles se sont affrontées au sein des différentes conférences en vue désigner les quatre finalistes pour l’apothéose de samedi.

L’innovation de l'édition 2018, a-t-on appris de Amadou Gallo Fall, est la mise en place de deux équipes (masculine et féminines), formées des meilleurs joueurs de la compétition qui iront défendre l'honneur du continent africain au tout premier championnat du monde, prévu aux Etats-Unis.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment