Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 2ème édition du Carnaval Kaha prévue début novembre à Niakara

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP


Abidjan- Suite au succès de la 1ère édition du Carnaval Kaha, le commissaire général, Dr Guibessongui N’Datien Séverin, annonce au public, aux partenaires et aux sponsors, la tenue de la 2ème édition, du 1er au 4 novembre 2018 à Niakara.

Dans une note d’information transmise à l’AIP, mercredi, le promoteur souligne que cette édition se déroulera durant les congés de Toussaint.

Événement culturel dans les départements de Niakara et de Katiola, le Carnaval Kaha est une plateforme qui vise à valoriser la culture Tagbanan. Une culture riche et variée aux plans gastronomique, artistique, artisanal, touristique et linguistique.

En outre, le pagne tissé Tagbanan sera valorisé lors de cette 2ème édition ainsi que des concours organisés pour valoriser cette richesse culturelle.

La grande zone géographique Tagbanan dispose de nombreux sites touristiques peu connus et peu valorisés qui sont pourtant un atout pour la Côte d’Ivoire. Ces sites seront identifiés et promus à travers des circuits touristiques aménagés grâce au Carnaval Kaha.

Pour promouvoir le tissu industriel et économique, une foire commerciale et promotionnelle aura lieu avec la tenue de stands par les opérateurs économiques sur le site du Carnaval Kaha. Ce site sera animé quotidiennement par des prestations de danses, d’artistes musiciens ou des humoristes dans une ambiance carnavalesque.

Par ailleurs, les populations auront droit à des séances de vaccination contre la méningite pour les enfants, de dépistage du diabète pour les adultes et à l’enrôlement gratuit à la Couverture maladie universelle (CMU).

Pendant le Carnaval Kaha sera également célébrée l’excellence à travers la récompense des meilleurs élèves au CEPE, au BEPC et au Baccalauréat. La beauté féminine comme un vecteur des valeurs culturelles sera aussi mise en exergue, à travers le concours Miss Carnaval Kaha 2018.

Concernant le volet sportif, en plus des démonstrations d’arts martiaux et du cross populaire, aura lieu le tournoi de football féminin et masculin du Carnaval Kaha. Les éliminatoires de ce tournoi débutent en fin septembre.

Lors de la 1ère édition tenue du 5 au 11 novembre 2017, le site du Carnaval Kaha a enregistré quotidiennement des milliers de personnes, de jour comme de nuit. Ce carnaval est une tribune idéale pour promouvoir les activités des partenaires ou sponsors et pour promouvoir le tissu industriel, la diversité culturelle et touristique du peuple Tagbanan.


cmas
Commentaires


Comment