Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef du gouvernement ivoirien face à la presse lundi pour faire un bilan à mi-parcours de l’action gouvernementale

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.Photo : Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d`Ivoire.


Abidjan - Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, animera lundi, à 10H, à l’auditorium de la primature au Plateau, une conférence de presse, annonce une note d’information de la direction de la Communication de la Primature dont copie est parvenue à l’AIP.

Au cours de cette rencontre, le chef du Gouvernement devrait aborder des questions d’ordre socio-politique et économique en rapport avec le discours à la nation du président de la République le 07 août 2018, précise la note.

Il mettra également l’accent sur le suivi de l’action gouvernementale et en fera un bilan à mi-parcours, en insistant sur les défis à relever, notamment dans les secteurs sociaux.

Le Premier ministre saisira aussi l’occasion pour parler des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018, signale-t-on.

Face à la même presse le 11 juillet, le Premier ministre Amadou Gon avait réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations, en poursuivant les investissements dans les secteurs sociaux de base comme la santé, l’éducation et l’eau potable. La question de l’emploi, notamment des jeunes, devrait être une thématique majeure de la rencontre.

"C’est un gouvernement de combat pour régler les problèmes de nos concitoyens", avait déclaré Amadou Gon par rapport au nouveau gouvernement mis en place, ajoutant que la lutte contre la pauvreté fait partie des priorités de la nouvelle équipe gouvernementale.

(AIP

kp
Commentaires


Comment