Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un déjeuner de croisière offert pour remercier les partenaires du SITA 2018

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  AIP
Préparatifs
© Autre presse par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
Préparatifs du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) : Côte d’Ivoire Tourisme offre une balade lagunaire à ses partenaires
C’est à bord du catamaran d’AQUALINES d’une capacité d’accueil de 140 personnes, de la société CITRANS, aménagé en restaurant, avec une animation musicale assurée par le groupe VIRTUOSE, que Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a convié ses partenaires, à une balade lagunaire, le mardi 11 septembre 2018.


Abidjan - Côte d’Ivoire Tourisme a offert, mardi, un déjeuner lors d'une mini-croisière pour remercier ses partenaires ayant pris une part active dans l’organisation du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) qui a eu lieu du 28 avril au 1er mai.

« Merci pour cet engagement en faveur du SITA et merci d’avoir adhéré aux principes de la reconnaissance et du patriotisme de notre SITA », a exprimé le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office national de promotion de la destination ivoirienne, Jean-Marie Somet, lors de la balade lagunaire à bord d’un catamaran baptisé « Lady » d’Aqualines.

M. Somet a saisi l’occasion pour présenter le SITA 2019 axé sur le thème « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique ». Il a également annoncé l’engagement de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), de l’Union africaine (UA), de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA), entre autres organisations internationales aux côtés de Côte d’Ivoire Tourisme pour faire du SITA "le véritable hub de l’offre touristique africaine".

Les représentants de l’écosystème du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire, conviés à cette mini-croisière, se sont également engagés à travailler en symbiose pour dépasser les records de 2018.

La dernière édition a permis d’enregistrer plus de 72 728 visiteurs dont 60% de visiteurs professionnels, 250 exposants, 15 pays africains et cinq d’autres continents présents, 30 délégations internationales et 200 journalistes accrédités avec à la clé la certification à la norme ISO 9001 version 2015.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment