Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 4ème édition des Journées nationales du secrétariat et d’assistanat 2018

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  MZK
Ouverture
© Autre presse par MZK
Ouverture de la 4ème édition des Journées nationales du secrétariat et d’assistanat 2018


Engagé dans sa mission de promouvoir les métiers en créant une plateforme de rencontre, d’échange et de partage d’expériences entre acteurs de ce métier, RH MAG a réuni en ce jour à l’occasion de la 4ème édition des Journées Nationales du Secrétariat et de l’Assistanat (JNSA) plus d’une soixantaine experte et professionnels des métiers du secrétariat et de l’assistanat à Yamoussoukro pour se prononcer sur le thème : « Assistante 2.0 :de collaboratrice à business Partner. »

Trois (3) séries d’allocutions ont été prononcées lors de la cérémonie d’ouverture. La première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans son propos, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrit les JNSA. « Elles découlent des Journées Nationales Métiers organisées dans différents secteurs d’activités pour non seulement renforcer les capacités des différents praticiens des métiers supports des entreprises mais aussi et surtout favoriser le partage d’expériences locales entres les acteurs de ces domaines », a-t-il fait savoir. Après avoir remercié les officiels, partenaires, sponsors et participants, il a présenté les enjeux des journées non sans insister sur le fait qu’elles atteignent la maturité.
A sa suite,Madame KAGNI Madeleine, Vice-Présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), représentant Madame ASSALÉ, Présidente de ladite organisation, à témoigner lors de son allocution, le soutien de son organisation aux JNSA.
Pour clore, Madame Eugénie ATTIA, Commissaire générale des JNSA a décrit le contexte dans lequel s’inscrit cette édition des JNSA et présenté la structuration scientifique de ces journées.
« Assistante 2.0 : de collaboratrice à Business Partner », tel a été le thème de la communication inaugurale prononcée par Mme Nadine BLA, Directrice Générale de CAPITAL CONNECT.
A l’entame de son exposé, la conférencière a rappelé les évolutions de la fonction de secrétaire et présenté sa compréhension de l’assistante 2.0. Invitant les participantes à être des Business Partner, elle a présenté cinq (5) qualités essentielles à développer : l’excellence qualité organisationnelle, (ii) la capacité d’organisation au changement, (iii) la parfaite connaissance du métier, (iv) l’esprit d’initiative et (v) les compétences techniques.

Rappelons que ces JNSA seront marquées par un Diner GALA et des activités sportives.
Commentaires


Comment