Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire ‘’Frais annexes d’inscription’’: Les explications du gouvernement ivoirien

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de passation de charges au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi des Jeunes
Abidjan le 12 Juillet 2018. La salle de Conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi Jeune à abrité une cérémonie de passation de charge entre les ministres Sidi Touré, Mamadou Touré et le Secrétaire d`Etat, Siaka Ouattara.


Le ministre a tout de même souligné dans son explication que ces frais supplémentaires « ne relèvent pas de la responsabilité » du gouvernement.

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 12 septembre 2018, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a donné des explications au sujet de l’affaire « Frais annexes à l’inscription dans les établissements publics », objet de la manifestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), le mardi 11 septembre.

« Concernant les frais d’inscription, la plus grande partie revient à l’établissement et cette somme est perçue. Maintenant, il se trouve des frais supplémentaires formulés par les Coges (Ndrl: Comité de gestion des établissements scolaires). Les parents d’élèves considèrent que pour le confort de leurs enfants, ils souhaiteraient certaines commodités.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment