Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 : La jeunesse doit pouvoir prendre le devant de la scène politique dans le pays, estime un candidat

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Songon - La jeunesse doit pouvoir prendre le devant de la scène politique dans notre pays, a estimé Richard Poha Traoré, candidat indépendant aux élections municipales d’octobre à Yopougon.

Lors d'un entretien mardi avec l'AIP, M. Poha Traoré, par ailleurs membre du bureau politique pour l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI), a expliqué que cette mise en avant de la jeunesse ne doit pas seulement se situer au niveau de l'élection présidentielle.

" Dans nos assemblées nationales, à la tête de nos différentes communes, nous devions avoir une jeunesse forte, une jeunesse entreprenante et une jeunesse dynamique qui tient les leviers pour pouvoir aider ce pays à se développer", a indiqué M. Traoré, par ailleurs opérateur économique, avant de déplorer la non prise en compte des aspirations des femmes par les hommes politiques.

Pour M.Traoré, face au taux de chômage élèvé des jeunes, seuls des jeunes politiciens peuvent trouver des solutions aux problèmes d'emplois des jeunes.

"Il nous appartient à nous qui sommes jeunes qui connaissions les réalités de la jeunesse de prendre les devants de la scène politique pour mettre en place des mécanismes, voir tout ce qui est nécessaire pour que notre jeunesse puisse réellement avoir l'emploi, nos femmes puissent être réellement autonome et pour voir le bien être au sein des populations que nous aimons", a-t-il dit.

Richard Poha Traoré a été préalablement secrétaire national chargé de l'insertion professionnel et de l'emploi au niveau de la jeunesse de son parti l'UPCI, avant d'occuper à ce jour le poste de secrétaire national adjoint des nouveaux adhérents.

(AIP)

tg/tm
Commentaires


Comment