Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix nominés pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique 2018

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Abidjan - Dix nominés ont été retenus sur plus de 3000 candidats issus de 52 pays participant au Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA) 2018.

Selon l’information donnée African Innovation Foundation (AIF), structure initiatrice du prix, des nominés, issus de toutes les régions de l’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, y compris de Madagascar, ont été retenus pour le PIA 2018 qui connait des innovations cette année, afin de proposer des solutions à des problèmes cruciaux dans les secteurs des TIC, de l'agriculture, de la santé publique, de l’environnement et de l'énergie.

"Nous sommes fiers de voir des innovations aussi impressionnantes dans le Top 10. Chacune d’elles résout un problème crucial dans son secteur et c’est une preuve concrète de l'ingéniosité africaine", se félicite la directrice générale de l'AIF, Pauline Mujawamariya Koelbl. Le thème 2018 du prix est "Innovation africaine : investir dans des écosystèmes d’innovation inclusifs". Il souligne l’urgence d’une collaboration de plus en plus accrue entre le gouvernement, les entreprises, l’industrie, les acteurs de l’innovation et la communauté, afin de réaliser la prospérité et la liberté économique de l’Afrique.

"En sept années d’existence, le PIA a vu émerger des entreprises évaluées à plusieurs millions de Dollars US dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de l’énergie", a déclaré le président du Conseil de l'AIF, Walter Fust.

À ce jour, l’AIF ​​a investi plus d’un million de dollars US pour soutenir les 55 lauréats et nominés du PIA et mobilisé plus de 9 400 innovateurs issus de 55 pays africains.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment