Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un mort et 12 blessés par balle dans l’attaque d’un village d’Issia par un gang

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Trois gangsters, dont un homme de 73 ans et son fils de 34 ans, ont attaqué dans la nuit de dimanche, le village de Batroan, situé à 7 km d’Issia, occasionnant un mort et 12 villageois blessés par balle.

L’attaque des gangsters dont un père Gbogbo Blé Honoré 73 ans et son fils Blé Dizo Eric 34 s’est soldée par la mort Digbeu Armand.

Selon des sources proches du dossier, le gang armé de fusils canon scié a fait irruption dans la maison de Dame Doubahi Léontine.

Les cris de cette dernière ont alerté l’ensemble du village. Blé fils et un autre gangster vont réussir à s’échapper mais Blé père est vite maitrisé et conduit chez le chef du village et à la place publique du village.

Les 30 minutes qui suivent, le fils et l’autre bandit vont faire une tentative de libération du père blé en tirant sur la foule par balle. Mais les villageois vont braver l’arme et mettre la main sur le fils Blé Eric.

Le troisième gangster a réussi à s’enfuir et fait jusqu’à ce jour objet de recherche par la gendarmerie.

Arrêtés, les deux criminels ont été jugés condamnés à 10 ans de prison, jeudi, par le tribunal d’Issia pour vol de nuit en réunion et à main armée.

Pour certains villageois la famille Blé est venue se venger de Doubahi Léontine qui aurait refusé le mariage à Blé père alors qu’elle a bénéficié pendant plusieurs mois de largesse et de plusieurs présents, raconte-t-on.

(AIP)

bop/idar/bsp/fmo
Commentaires


Comment