Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le DREN du Lôh-Djiboua plaide pour l’achèvement de l’année scolaire

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Le directeur régional de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Lôh-Djiboua, Touré Tiégbéman, a plaidé jeudi, pour l’achèvement total de l’année scolaire 2018/2019 à l’instar de la précédente qui est allé à son terme sans aucune interruption.

« Nous n’avons pas connu de perturbation majeure et tous les examens à grand tirage ont pu se faire », a-t-il indiqué, au cours de la réunion de rentrée.

Depuis plusieurs années, grèves et mouvements incontrôlés ont rythmé les différentes années scolaires entrainant de longs moments d’inactivité dans les écoles.

La région du Lôh-Djiboua s’était notamment distinguée par des actions de départs anticipés en congés scolaires et des reprises au gré des élèves.

Ces actes qualifiés par le Directeur régional « d’incivisme », combinés avec les certaines grèves d’enseignants, portaient un grand coup au quantum horaire exigé pour valider l’année scolaire, rappelle-t-on.

En tournée récemment dans le Lôh-Djiboua, le chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, Kouyaté Abdoulaye, avait indiqué qu’en 2011 « le volume horaire annuel était de 675 heures, largement en-deça de la norme internationale et que désormais, nous aurons plus de 1000 heures d’enseignements par an ».

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment