Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le ministre Sidi Touré plaide pour un réajustement des politiques éditoriales et de l’information des radios et télévisions publiques de la Cedeao

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP
Sidi
© Ministères par DR
Sidi Touré promet donner le maximum pour le rayonnement de l’ISTC-Polytechnique
lundi 03 juillet 2018. Le ministre Sidi Touré a effectué sa visite de prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle après sa prise de fonction en tant que ministre de la communication et des médias.


Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a plaidé pour un réajustement ou un redimensionnement des politiques éditoriales et de l’information des organes de communication de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

S’exprimant, jeudi, à l’ouverture d’un séminaire régional consacré aux radios et télévisions publiques de l’espace Cedeao, il a invité les professionnels de ces médias à traiter l’information avec justesse, pertinence et intelligence, rapporte une note d’information du service communication de la Cedeao.

« L’information est disponible partout, en tout temps et en tout lieu. Il est impératif de la traiter, de la confronter, de la juguler parfois, afin de transmettre une information complète, juste, documentée, mais également pour déconstruire des idées reçues ou des rumeurs infondées », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Il a exhorté les professionnels des médias à respecter les principes d’équité, de liberté et de pluralité dans l’optique de l’éthique et de la déontologie en matière d’information.

Le ministre Sidi Touré s’est dit convaincu que les conclusions et recommandations de la rencontre permettront de donner des indications sur le formatage d’un schéma de coopération ambitieux, à la hauteur de la vision que l’Afrique est en droit d’attendre de ses médias.

Au cours de ces trois jours, les délégations venues de la Gambie, du Niger, du Bénin, du Sénégal, du Ghana, du Togo, du Nigeria, du Libéria, du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire échangeront leurs expériences pour offrir un cadre d'échanges aux Radios et Télévisions publiques de l'espace CEDEAO.

Il s'agira spécifiquement de concevoir des offres éditoriales régionales, d'enrichir les contenus, de mettre en place un réseau de correspondants et favoriser l'assistance mutuelle.

Ce séminaire est organisé par la RTI sous le parrainage de la Cedeao, avec pour ambition de créer un partenariat entre les acteurs pour « un meilleur traitement » des événements de l’espace communautaire.

(AIP)

kkf/kam
Commentaires


Comment