Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des commerçants recasés au foyer polyvalent en raison des travaux du débarcadère à Sassandra

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  AIP


Des commerçants occupant le site du Wharf où doit se construire le débarcadère seront recasés dans la cour du foyer polyvalent dès le 16 septembre.

Initialement prévu pour être réinstallés sur le marché en construction par la coopération japonaise (JICA ), une fois les travaux terminés, les commerçants du Wharf de Sassandra se voient contraints de déménager sur un site de fortune, la cour du foyer polyvalent aménagée d’urgence.

La raison, les travaux de construction du marché, ont pris du retard compte tenu de difficultés rencontrées sur le terrain. Par ricochet, le début des travaux de construction du Wharf accusent du retard par rapport au calendrier budgétaire des parties japonaises et ivoiriennes.

Il faut donc prendre des mesures d’urgence au risque de mettre le projet en difficulté.

Le ministère des Ressources halieutiques et animales, en accord avec la JICA, l’a signifié aux autorités de Sassandra. Cette mesure n’a pas trouvé de résistance auprès des commerçants mais a créé tout de même quelques désagréments vu l’urgence du déménagement.

La mairie et le conseil régional se sont donc mis ensemble pour rendre possible la réinstallation des commerçants sur le site provisoire.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires


Comment