Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales du 13 octobre: Les jeunes invités à ne pas se laisser instrumentaliser par les hommes politiques

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Le président du mouvement pour le développement de la région du Haut Sassandra (MDHS) Gnonka Lori était récemment à Zoukougbeu pour investir le coordinateur départemental local de son mouvement. Il s'agit de Gbozé Rouladé Roger.

Cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses a été l'occasion pour le président du mouvement de sensibiliser la jeunesse sur son importance dans la société.
Indiquant que la jeunesse est le socle de tout développement dans un pays, dans une région, le président Gnonka Lori dira : “ En tant que jeunes leaders, nous avons compris qu'il fallait se réveiller pour pouvoir être dans le train de l'émergence de la jeunesse ivoirienne. C'est pourquoi, en mettant en place ce mouvement, nous voulons créer les conditions pour permettre aux jeunes de la région du Haut Sassandra de se prendre en charge à travers certains projets jeunes.”

Soutenant que la région du Haut Sassandra regorge d'énormes potentialités qui malheureusement ne sont pas mises au profit des jeunes de la région , il a déploré le fait qu’aujourd'hui la région du Haut Sassandra soit devenue le lieu où sévissent certains maux, notamment l'immigration clandestine, la prostitution, etc.
" C'est pourquoi, notre combat pour la jeunesse de la région est de créer les conditions à travers les activités génératrices de revenus pour que la jeunesse soit financièrement autonome afin de tourner le dos à ces maux qui touchent notre région."
Il a exhorté les femmes et les jeunes de Zoukougbeu à s'organiser en coopérative pour bénéficier des projets qui seront bientôt lancés.

Il a également engagé la chefferie traditionnelle à soutenir les actions de développement de son mouvement afin d’aider les jeunes à se prendre en charge. “Que chacun apporte son grain de sel pour l’émergence de la jeunesse à Zoukougbeu. “, a-t-il lancé.
Profitant de l'occasion, le président Gnonka Lori a invité la jeunesse de la région du Haut Sassandra à ne pas se laisser instrumentaliser par les hommes politiques.
Affirmant que la jeunesse est la proie idéale pour les hommes politiques en période électorale, il dira en ces termes : “ Nous sommes en période électorale, où la jeunesse est de plus en plus manipulée, par les hommes politiques qui une fois ont eu ce qu'ils veulent disparaissent dans la nature. Dans ces derniers temps, des cadres de notre région sont devenuS soudainement des parrains de tournoi de football, par contre, d'autres viendront vous distraire avec des billets de banque ».

En outre , exhortant la jeunesse à ne pas se laisser distraire par les hommes politiques, il a invité la jeunesse de Zoukougbeu, singulièrement la jeunesse du Haut Sassandra à faire le bon choix. “ Je vous préviens, si vous êtes tombés dans leur piège, vous êtes repartis pour 5 ans de misère et de souffrance. “,a-t-il martelé.

Beker Yao,
Correspondant régional
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4273 du 15/9/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment