Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: charge de la jeunesse du PDCI contre la Commission électorale

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  RFI
Ouverture
© Partis Politiques par DR
Ouverture du Bureau politique du PDCI-RDA à Abidjan
Dimanche 17 juin 2018. Maison du parti Abidjan. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par le président Henri Konan Bédié tient son bureau politique.


Le torchon continue de se consumer lentement entre les ex-alliés politiques de la majorité présidentielle ivoirienne. Tandis que le parti RHDP, mené par le RDR d'Alassane Ouattara, affirme que les élections locales du 13 octobre se passeront avec l'actuelle Commission électorale indépendante pour la superviser. Le PDCI d'Henri Kona Bédié réclame comme l'ensemble de l'opposition la refonte de la CEI avant ce scrutin. Ce jeudi, ce sont les jeunes PDCI qui en ont fait leur mot d'ordre.

Pour les jeunes du PDCI, le parti est prêt à aller aux élections, mais pas dans n’importe quelle condition. Et si cette position est l'antichambre de ce que pense la direction nationale du parti, la hache de guerre est définitivement déterrée entre le parti de Henri Konan Bédié et l'union de la majorité conduite par Ouattara à propos de la réforme de la Commission électorale indépendante.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment