Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cocody/ Élections municipales: les chefs de communauté à N’goan Mathias: « Nous sommes venus prendre notre sabre pour aller au combat »

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Partis Politiques
Cocody/
© Partis Politiques par DR
Cocody/ Élections municipales: les chefs de communauté à N’goan Mathias: « Nous sommes venus prendre notre sabre pour aller au combat »
Abidjan, le Vendredi 14 Septembre 2018. Lors d’une rencontre au Qg de maire, 13 chefs centraux de communautés ethniques de la commune de Cocody ont exprimé leur soutien au maire N’goan Aka Mathias, candidat à sa propre succession


Les 13 chefs centraux de communautés ethniques de la commune de Cocody soutiennent le maire N’goan Aka Mathias, candidat à sa propre succession. Ils le lui ont exprimé, hier en fin d’après-midi, lors d’une rencontre à son Qg, à la Riviera Bonoumin. N’goan Aka Mathias avait, à ses côtés, son conseiller politique, Jacques Allah-Kouadio. La délégation des chefs était conduite par le chef Sahi Rémi, président de l’Union des chefs centraux de communautés ethniques de Cocody. Qui a assuré le maire de Cocody de la fidélité et la loyauté de ses pairs. « Nous prenons notre courage pour dire que nous sommes avec vous. Toutes les communautés vous soutiennent. C’est un défi pour nous. Vous avez été reconnaissant avec nous, nous sommes reconnaissants avec vous» a-t-il déclaré.

Loukou Bernard de la communauté Baoulé est le secrétaire général de l’Union. Il a, lui aussi, trouvé les mots justes pour saluer l’immense travail abattu par N’goan Mathias au cours de son premier quinquennat. « Monsieur le maire, l’honneur est pour nous d’être là, devant vous aujourd’hui pour vous saluer et féliciter. Nous attendions ce que vous avez décidé. Très jeune, vous avez été aux côtés du président Félix Houphouët-Boigny et vous essayez d’appliquer ce que vous avez appris. Pendant 5 ans, vous avez travaillé. Les chefs ont décidé de venir prendre leur par de sabre pour aller à ce combat-là. Nous sommes venus prendre notre part de mission» a-t-il fait savoir. Devant ce soutien de taille, le candidat n’a pas caché sa joie d’être le choix des chefs de communautés. « Ma force c’est vous. C’est Dieu qui a fait que vous êtes autour de moi et je pense que c’est la victoire.

Nous avons eu un parcours qui n’a pas été facile. Des gens ont tenté de nous empêcher pour des raisons qu’eux seuls savent » a relevé le maire. Il a aussi précisé que sa candidature est soutenue au plus haut niveau par le président Alassane Ouattara qui a reconnu son travail pour lequel il ne veut pas le « laisser à côté ». « Le Premier ministre m’a dit que le chef de l’Etat est mon directeur de campagne. Là où Dieu nous dit d’aller, c’est là on va » a-t-il dit. Les chefs de communautés ont salué l’engagement de Noël Affoué Delphine, 5ème adjointe au maire, aux côtés du premier magistrat de la commune. Après la rencontre avec les chefs, le maire de Cocody a rencontré les responsables des organisations de la société qui lui ont réitéré le même soutien.



Sercom
Commentaires


Comment