Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin procède à la remise de plusieurs infrastructures scolaires et équipements médicaux

Publié le dimanche 16 septembre 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin procède à la remise de plusieurs infrastructures scolaires et équipements médicaux


Abengourou - Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin a procédé vendredi à la remise officielle de plusieurs infrastructures scolaires et d’équipements médicaux dans plusieurs localités de la sous-préfecture d’Amélékia, en présence du ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal Kouakou Abinan.

Il s’agit, pour les infrastructures scolaires, d’un bâtiment de trois classes plus un bureau entièrement réhabilité et d’un logement de maitre à l’école primaire publique d’Améakro. Les travaux de réhabilitation de ce bâtiment, décoiffé par une violente tornade en mars 2015, ont coûté environ dix millions FCFA. Le coût des travaux de construction du logement de maître s’élève quant à lui à 13 millions FCFA.

Les équipements médicaux dont ont bénéficié les structures sanitaires des localités de Tahakro et de Koitienkro concernent, notamment, des lits d’hospitalisation dont deux pour chacune d’elles. Le centre de santé de Koitienkro a été doté en plus d’un frigidaire.

Ces actions du conseil régional de l’Indénié-Djuablin ont été saluées par les populations bénéficiaires, en l’occurrence, le directeur de l’EPP Améakro, N’draman Alphonse. Ce dernier a exprimé sa gratitude aux dirigeants cette institution de développement régionale.

« Ces réalisations du conseil sont vraiment à saluer. Avec la réhabilitation de notre école et la mise à disposition d’un logement, nous allons, désormais, pouvoir travailler dans de meilleures conditions et réaliser d’excellents résultats. Grand merci donc au conseil régional et à ses dirigeants », a-t-il indiqué.

(AIP)
Commentaires


Comment